TARIFS

1. Evaluation et consultation

 CHF 76.90 / h

La catégorie « Evaluation et consultation » comprend:

Consultation et assistance de tout type, assistance aux membres de la famille.

Instructions pour l’usage des appareils et de moyens d’aide.

Instructions pour le déroulement de petites opérations, par exemple effectuer tout seul une injection d’insuline, assistance à la santé.

 

2. Examens et soins

CHF 63.00 / h

La catégorie « Examens et soins » comprend : l’administration de médicament, pansements compressifs, mesurage du sucre dans le sang et dans l’urine, tout type d’injection, administration d’oxygène, etc. La différence entre assistance de base simple ou complexe vient spécifiée au moment de la déclaration des nécessitées à l’infirmier de notre service.

 

3. Assistance de base

CHF 52.60 / h

La catégorie « Assistance de base » comprend : aide pour le soin du corps, aide pour s’habiller et pour se déshabiller, aide pour boire et manger, assistance pour se coucher, aide pour s’aliter, mobilisation, médication de jambes, mettre et enlever les chaussettes élastiques, prophylaxie contre les conséquences du décubitus, assistance pendant la douche et le bains, etc.

Les tarifs suivantes valent pour performances soumises à LAMal.

Le comptage des performances fournies se calcule par blocs de 5 minutes.

 

 

Condition pour la prise en charge des frais de l’Assurance Maladie

 Toute performance doit être prescrite de votre médecin

Votre caisse maladies s’engage selon l’article 7 « Opre » les frais pour les performances et pour les soins à domicile.

L’économie domestique et autres performances viennent rétribuées seulement si elles disposent d’une assurance complémentaire.

 

Durée des performances

Les performances de soin sont limitées à 60 heures pour trimestre. Pour les cas complexes, après une évaluation précise des besoins et avec l’accord du médecin sera envoyée  une demande de couverture complémentaire à la caisse maladies.

 

Facturation

La facture des performances obligatoires, vient envoyée directement à la caisse maladie.

Les performances qui ne sont pas prévues de LAMal, viennent facturées directement au client. Il pourra, après avoir effectué le payement, demander le remboursement  à la caisse maladie complémentaire.